Pour



les adultes


Chaque motivation à l’origine d’une démarche vers la thérapie DT est une bonne porte d’entrée.


L’âge adulte est celui de la maturité psychique, de l’indépendance et de l’autonomie de pensée. La souffrance est un processus inévitable dans une vie, nous le savons bien mais notre possibilité est de la transformer.


Sortir du « désir de l’autre », des jugements extérieurs pour laisser advenir la personne que nous sommes dans sa singularité.


Dans l’enfance, nous sommes dépendants du monde des adultes. Pour que ces derniers prennent soin de nous et nous donnent de l’amour : nous les écoutons.

Mais cela nous oblige à renoncer, en partie, à nous-mêmes.


La psychothérapie à l’âge adulte, va avoir pour fonction d’établir ce lien avec notre intériorité. Lorsque nous avons ce lien, celui-ci se traduit par une profonde confiance en soi.


La psychothérapie DT va libérer la personne des anciens jugements sur soi qui se sont construits depuis l’enfance en raison du contexte vécu. Elle va permettre de sortir de la souffrance, de trouver la paix et le désir de vivre.


La demande de consultation pour un adulte est une démarche personnelle.


L’enfant, l’ado et la psychothérapie


Étant donné que le travail s’effectue sur « le réseau de mémoire », la longueur de la thérapie est en général liée à l’âge de la personne.


Un enfant ou un adolescent aura moins de situations à traiter qu’un adulte âgé.



L’Approche Centrée sur la Personne : Un fondement pour l’éducation.

 


Share by: