Le détachement des traumatismes

Le Détachement des Traumatismes est une technique thérapeutique créée par Martine Clavelli, (fondatrice du CGHE, Hypnothérapeute, praticienne et formatrice de DT) d’après l’EMDR et sa longue expérience.


On entend par Traumatisme toute émotion négative (peurs, blocages, mal-êtres, addictions, troubles alimentaires, maladies ayant une cause émotionnelle….et autres) vous empêchant d’être pleinement vous même, en Santé et Enchanté.



Via des stimuli sur les genoux (Genoux = « je noue », connexion nerveuse directe au corps calleux qui relie les hémisphères gauche et droit du cerveau), nous « déprogrammons » ces émotions négatives de votre inconscient.


Déprogrammer ? Oui, oui !

Nous désactivons avec vous en séance un rail inconscient d’habitude émotionnelle, et  nous permettons a votre cerveau d’activer un nouveau programme, et nous verrons plus loin comment.


 A la naissance et au cours de notre vie, nous avons intégré, assimilé et installés de nombreux logiciels, dont certains nous sont favorables, et d'autres non.


Nous, neurothérapeutes, sommes des informaticiens et sommes la pour désinstaller les logiciels dont vous voulez vous libérer. Ces logiciels sont les réponses émotionnelles automatiques que nous donnons face a une situation, une personne… Réponses apprises tout au cours de notre vie, et qui sont le plus souvent inconscientes.


NOUS avons la CAPACITÉ de changer NOTRE CERVEAU ! Et donc notre VISION du monde ! Donc NOTRE VIE !

Nous avons la possibilité de transformer, de sortir du rail préétabli de la réponse automatique du conditionnement et choisir une nouvelle réponse en toute LIBERTÉ !


Pourquoi changer est difficile ?

« Je SAIS ce qu’il faut faire pour aller bien ! Pourtant, rien ne change, je n’y arrive pas ! ». Notre cerveau répète ce qu’il connait, il se crée une zone de confort dans laquelle il maintient un équilibre de fonctionnement, en dépit des contraintes extérieures. Donc changer, c’est prendre le risque de sortir de son conditionnement, c’est se mettre en danger (instinct de survie), dans l’inconnu d’un nouveau fonctionnement.

Share by: